Voilà ce n'est pas une astuce comme les autres !!!!!!
Existe-t'il une recette miracle pour faire venir et tomber ?
Bien sûr que non ! Le jeu reste un jeu et la venue de Gulliver restera toujours quelque chose d'aléatoire !
Néanmoins, les conditions optimales pour la venue de Gulliver peuvent être détectées assez facilement...
J'ai trouvé des astuces en parcourant plusieurs sites, tous en anglais, et en voici une synthèse que j'ai mise en pratique ce matin, avec succès !
- 1) Gulliver ne vient jamais si un visiteur spécial est déjà dans votre ville (valable également pour Blanca)
- 2) Gulliver vient DES que vous allumez le jeu, dans les 5 minutes suivantes, sinon, il ne viendra pas cette fois-ci !
- 3) Gulliver vient TOUJOURS à une heure dont le chiffre des minutes se termine par 2 ou 7 : xxhx2 ou xxhx7 (par exemple : 10h22, 8h07, 18h42... Véridique !)
- 4) Gulliver ne vient pas le week-end (compte-tenu de la présence de Lionel, kéké et Porcella, mais à vérifier pour le dimanche après midi et les nuits du week-end)
- 5) Gulliver peut venir la nuit
- 6) Gulliver ne vient pas toujours le même jour de la semaine
- 7) Gulliver vient aléatoirement, mais peut venir à intervalles plutôt rapprochées (2 fois en 3 jours chez superlink, jeudi 7/06 et lundi 18/06 pour moi, soit plus fréquemment que Sarah et Morsicus ! )
- 8 ) Gulliver vient même s'il pleut : sa soucoupe passe au dessous des nuages !
La journée idéale pour avoir
Vous allumez votre DS, vous lancez le jeu. Vous jetez un oeil à l'horloge du jeu et vous voyez qu'il est 9h20. Très rapidement, et sans trainer en route et se faire distraire par les voisins ou insectes rares, vous courez aux portes voir Chausset et vous lui demandez "quoi de neuf". S'il vous répond qu'il y a Morsicus, Blanca ou autre dans votre village, c'est fichu, Gulliver ne pourra pas passer ! Mais s'il vous dit qu'il est désolé, c'est peut être un jour spécial Gulliver !
Dans ce dernier cas, viiiittte ! équipez vous de votre lance-pierre et allez près des portes, au fond du village ! (c'est là qu'il est fort sympathique d'avoir sa maison près des portes )
Attendez que le temps passe, que le chiffre des minutes soit 2 ou 7 (selon l'heure où vous avez lancé le jeu), dans notre exemple, il s'agit de 9h22.
Si c'est votre jour de chance, vous entendrez immédiatement la soucoupe de Gulliver ! Et vous n'avez plus qu'à le dégommer, sans le stress habituel
Si, dans le cas contraire, à 9h23 Gulliver n'est pas passé, ce n'est pas un jour pour lui !
Dans ce cas, allez faire un tour sur la plage, vous y trouverez peut être Pascal ! Et si Pascal n'est pas là, peut être (selon l'heure à laquelle vous avez joué) verrez-vous Antoine le facteur ! (9h et 17h)
Ce sont les 3 persos qui ne sont pas détectés par Chausset !